Lubumbashi, le 17 février 2024 INFOSDIRECT —— ; Dans le but de se conformer aux standards actuels exigés par les hautes instances du football et conformément aux recommandations des inspecteurs de la Confédération africaine de Football (CAF) lors de leur récente visite, certains compartiments du stade TP Mazembe de Lubumbashi sont en pleine rénovation.
Il s’agit des tribunes latérales, des bancs de touche et la salle de presse.
Selon une dépêche de la Direction de communication du club, publiée sur son site internet ce samedi 17 février 2023, avec la rénovation, les tribunes latérales seront dotées de dossiers. Ce, pour permettre aux spectateurs de suivre le match avec aise.
Les deux bancs de touche mobiles s’élargissent désormais avec 23 places couvertes pour chaque équipe. Les sièges en cuir sont frappés du logo du TPM floqué, et entourés de huit étoiles. C’est là un respect de la nouvelle réglementation découlant de l’augmentation du nombre de personnes figurant sur la feuille de match.
Entre les deux, un banc couvert et mobile au niveau du terrain avec des sièges pour les quatre officiels du match.
Pour ce qui de la salle de conférence de presse, celle-ci aura une nouvelle allure, avec plus de 35 sièges confortables, une estrade pour les caméras et des prises à micro pour rendre flexible le travail des représentants des médias.
« Cette transformation confirme la ferme volonté du chairman Moïse KATUMBI de faire toujours du stade de Kamalondo une infrastructure moderne, répondant à toutes les exigences des hautes instances internationales, afin d’accueillir sans anicroche toutes sortes de rencontres sportives. », affirme la Direction de communication de la team noire et blanc de Lubumbashi.
Démarrés le lundi 12 février, les travaux vont durer 15 jours pour ce qui est de l’installation des sièges dans les tribunes latérales et la salle de presse. Les bancs de touche seront opérationnels dès samedi 24 février lors de la réception de Pyramids FC à l’occasion de la 5ème journée de la Ligue des Champions, précise-t-elle.
Richard Muteta