Le Deputé honoraire honoraire, Nsingi Pululu Cerveau Pitchou est convoqué pour comparaitre au parquet général près la Cour de cassation ce vendredi 23 février 2024.
Debarqué aux législatives nationales du 20 décembre 2023 par la Commission électorale nationale indépendante pour fraude électorale, il pourra comparaitre pour des faits infractionnels retenus en sa charge.
C’est en tout cas ce que la rédaction de infosdirect.net a pu lire du mandat de comparution lui lancé et signé par le premier avocat général et officier du ministère public près la Cour de cassatio, Médard Bakubi Kilanga.
«(…) demandons à monsieur Nsingi Pululu Cerveau Pitchou à Kinshasa de comparaitre devant nous, en notre cabinet, au Parquet Général près la Cour de Cassation, sis Boulevard du 30 Juin, Building C.N.S.S. (ex. INSS) à Kinshasa/Gombe, le vendredi 23 février 2024 à 11 h 30′ pour y être entendu sur des faits infractionnels à lui imputés et lui faisons savoir que, faute de ce faire, il y sera contraint conformément à la loi.», lit-on dans ce document.
Ce jeudi, un autre candidat invalidé pour fraude électorale a été également entendu, il s’agit de Getting Ngobila, Gouverneur de la ville province de Kinshasa. Il avait aussi vu ses scrutins être annulés par la Commission électorale nationale indépendante.