Lubumbashi, le 07 mars 2024 INFOSDIRECT —— ; En marge de la journée internationale des droits de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année, les femmes de l’Institut Supérieur de Commerce de Lubumbashi ont été honorées par le Directeur Général, le professeur Armand Kabange Kitenge, ce mercredi 06 mars 2024, à travers la remise des pagnes et d’une enveloppe consistante d’argent, rapporte Jonathan Kamunga du Journal ESU-RDC.
C’était en présence des membres du comité de gestion, des étudiants et du personnel de cet Alma Mater.
Au cours d’une cérémonie organisée au bâtiment administratif de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire, le professeur Armand Kabange Kitenge a salué « la contribution inestimable des femmes académiques, scientifiques et administratives à la renommée de l’établissement ».
Profitant de cette circonstance tout à fait particulière, il a exhorté les femmes de l’ISC Lubumbashi à demeurer en prière solidaire avec les femmes victimes des violences armées dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

À leur tour, les femmes de cette institution académique, par le biais de Madame Wivine Kumwimba KASONGO, ont exprimé leur joie et profonde gratitude à l’endroit du professeur Armand Kabange pour « son soutien indéfectible dans l’épanouissement et le progrès de la femme ».
Leur représentante a, à cette occasion, élevé sa voix pour implorer l’aide de Dieu pour le retour de la paix dans l’Est du pays où femmes et enfants sont lâchement massacrés, dans un silence assourdissant de la communauté internationale.

Il sied de rappeler que la célébration de la journée internationale des droits de la femme en RDC a été placée cette année sous le signe de compassion envers les femmes du Nord-Kivu victimes de la guerre d’agression rwandaise à travers le Mouvement du 23 Mars (M23).

