Lubumbashi, le 13 mars 2024 INFOSDIRECT —— ; Le Tout Puissant Mazembe Englebert a remporté le choc de la troisième journée de la phase de play-off du championnat de la Ligue nationale de Football, Ligue 1, ce mercredi 13 mars 2024, dans son stade de la Commune Kamalondo, à Lubumbashi.
Les poulains du coach Lamine Ndiaye se sont imposés (2-0) grâce à des buts inscrits en première période par Joël BEYA (8è) et le latéral droit mauritanien Ibrahima KEITA (35è).
Avec cette victoire, les Corbeaux devancent leurs adversaires du jour au classement partiel et occupent désormais la première position avec 7 points (+7).
De leur côté, les Kambelembele de Maniema Union reviennent en deuxième position avec 6 points (+2).
Dans l’autre rencontre du jour à Lubumbashi, disputée au Complexe Omnisports Frédéric Kibasa Maliba, le Football Club Lubumbashi Sport a enregistré sa première victoire dans cette phase de play-off après deux défaites successives.
Les Kamikazes ont dominé les Salésiens du Cercle Sportif Don Bosco (2-1), grâce à des réalisations de Josué Kabulo (24è) et Guy Banze (55è). Idriss Kisha (24è) a inscrit l’unique but de Don Bosco dans cette rencontre.
Les Kamikazes prennent ainsi leurs trois premiers points dans cette phase décisive de la 29ème Linafoot, alors que les Salésiens restent à un point en trois matchs joués.
Richard Muteta