Resté fidèle à Joseph Kabila, le sénateur José Makila n’est pas resté face aux accusations portées contre son leader par le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya d’être derrière la rébellion créée par Corneille Nangaa et le M23.
Dans des propos recueillis par Top Congo, cet ancien ministre des transports rappelle à Augustin Kabuya que les anciens caciques du FCC avaient quitté Joseph Kabila pour l’Union sacrée sans que Kabila soit traité de complicité.
Il en est de même dit-il, avec ces anciens jeunes du PPRD qui ont adhéré délibérément à l’AFC de Nangaa. Makila accuse ainsi Kabuya d’ingratitude.
«C’est tout simplement triste, Mr Augustin Kabuya devrait regarder dans le rétroviseur et de voir d’où il vient et qui est-il Kabuya pour parler à Joseph Kabila comme il entend parler aujourd’hui. Joseph Kabila a été président de la République démocratique du Congo et il a travaillé pour la République, il a fait ce qu’il a fait et le peuple congolais s’est retrouvé dans ce qu’il a fait, la preuve comment l’UDPS a accédé au pouvoir et qu’elle a été le premier discours de Mr Tshilombo… L’ingratitude n’a jamais payé», a-t-il rappelé au député national Augustin Kabuya.
Dans une communication faite devant les militants de l’UDPS samedi à leur siège de Limete, Augustin Kabuya a confirmé le soutien de Joseph Kabila aux rebelles du M23 et au mouvement de rebellion de Corneille Nangaa, cela après l’adhésion de quelques jeunes du PPRD à ce dernier.