Élu doublement député national et provincial lors des élections législatives du 20 décembre 2024, à Kananga au Kasaï Central, Marcel Tshipepele a regagné son fief électoral, jeudi 04 avril 2024, sous une ambiance conviviale avec un accueil chaleureux lui réservé par ses électeurs.
De l’aéroport jusqu’au lieu du meeting, Marcel Tshipepele a été escorté par ses électeurs et militants de sa formation politique, l’Union pour la nation congolaise (UNC), drainant des foules tout au long du trajet, chose qui ne met pas en doute sa brillante et double élection.
Devant la foule, au siège de l’UNC, il a tenu à remercier ses électeurs pour la confiance manifestée et renouvellée en sa faveur, en lui portant haut à la chambre basse du Parlement de la RDC et à l’hémicycle du Kasaï Central, dans cette nouvelle législature de cinq ans afin d’être leur porte-étendard.
Se confiant à infosdirect.net, juste après son adresse, Marcel Tshipepele Ntumba dit avoir rencontré une base déterminée à accompagner avec espoir le Chef de l’Etat Congolais, Félix Tshisekedi dans les cinq prochaines années de sa gouvernance pour la réalisation des projets phares du Kasaï Central. Il s’agit notamment de la route Kananga-Kalamba mbuji, chute Katende, chute Mbombo et tant bien d’autres.
«J’ai trouvé une base déterminée et très activée pour accueillir leur leader, une base qui garde toujours espoir pour les 5 ans avenirs avec le Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la réalisation des projets phares de notre province.», a-t-il lâché à notre micro.
Et d’ajouter sur le mobile de sa descente à Kananga
«Premièrement dire merci à cette population qui nous a honoré en respectant notre mot d’ordre pour voter massivement le candidat N°20 notre Président Fatshi Béton et d’avoir accepté de m’élire doublement surtout faire de moi le meilleur élu de la ville au niveau provincial.».
Alors que les tractations sont déjà engagées autour de l’élection du futur gouverneur de province, Marcel Tshipepele, devenu l’une des grandes figures de la politique du Kasaï Central, a promis de rencontrer très prochainement ses électeurs afin d’obtenir leurs propositions sur le profil du candidat.
Son agenda à Kananga sera marqué par quelques rencontres avec certaines coucher sociales afin de recueillir leurs doléances et de les parvenir aux instances hiérarchiques pour des solutions idoines en faveur du développement du Kasaï Central.