Le Gouverneur ad interim du Kasaï Oriental Ananias MUZADI KANKONDA, a reçu jeudi 11 avril une délégation des inspecteurs de l’inspection du service de trésor au Gouvernorat de province.
Le chef de la délégation Alain ALIMASI a fait voir qu’ils sont à Mbujimayi avec pour mission de procéder au ramassage des comptabilités.
« Nous venons nous rassurer de la bonne qualité d’enregistrement des opérations comptables et faire enregistrer les comptabilités dans les nouveaux livres de caisse, collecter les extraits des livres de caisse à amener à la Cour des comptes, à la reddition des comptes et à la direction de réglementation et qualité comptable « , a-t-il déclaré.
Cette délégation des inspecteurs des finances publiques va aussi, au terme de leur mission de 15 jours faire l’état des lieux de tous les bureaux comptables de la Ville de Mbujimayi.
« Nous voulons que la gestion de tous ce que le Gouvernement central envoie en Province soit bien géré, qu’il y ait des traces », a-t-il ajouté.
Le Gouverneur intérimaire Ananias MUZADI s’est dit heureux de recevoir cette délégation et il attend la conclusion de sa mission qui pourra aider la Province à la bonne gestion des finances publiques.
CELCOM