James Odou Kenda notable de la province du l’Ituri mobilise la jeunesse et la population toute entière de Djugu et Irumu de se désolidariser des groupes armés et de contribuer à la paix pour une cohésion sociale et un développement de leur province.
Selon lui, la guerre freine le développement et l’émergence de cette province, raison pour laquelle les violences armées sur toutes leurs formes devraient être combattues, et pour y arriver les jeunes doivent se désengager de tous les groupes armés, déposer les armes et intégrer la société pour apporter leur pierre à la construction de cette province.
«Mon message que je lance à les frères de Djugu et Irumu, est que la guerre freine le développement de nos entités, nous avons besoin que demain cette guerre prenne fin et aller construire Djugu en donnant du travail à la population locale pour éradiquer le chômage. À l’arrivée de grandes entreprises minières, qu’elles trouvent des hôtels érigés et qu’ils disent que Djugu jadis épicentre des violences armées a recouvré vraiment sa paix.», a-t-il dit.
Dans le territoire d’Aru, cet opérateur économique oeuvrant dans plusieurs secteurs de la vie, accompagne le gouvernement provincial dans la construction des infrastructures de base et dans les financements de certains secteurs.
«Je suis prêt à construire à travers les infrastructures routières, le courant et même préfinancer d’autres secteurs pour que demain le Congo devienne plus beau qu’avant, ainsi nous n’allons pas convoiter d’autres pays.», a-t-il lancé.
James Odou Kenda est donc un exemple à suivre pour d’autres personnalités de cette province pour son développement.