Élus le samedi 13 avril par les Députés provinciaux, les Membres du Bureau définitif sont installés officiellement à leurs différents postes à travers une cérémonie solennelle.
Il s’agit de Papy Mantezolo, Joseph Nsalambi, Nsuami Mpaka Victor, Billy N’tunga et Omega Mbadu vont désormais occuper respectivement les postes des Président, Vice-président, Rapporteur, Rapporteur-adjoint et du Questeur de la Première Institution du Kongo central.
Dans son discours, l’Honorable YOBILA félicite les membres du bureau définitif pour leur briante élection avant de les inviter à se mettre rapidement au travail car, estime-t-il, la Province a trop des problèmes. Il les appelle aussi à éviter des distractions et de clivages.
De son coté, Papy Mantezolo a remercié ses collègues pour le choix porté sur sa personne et les autres membres du bureau. Il est en outre conscient des difficultés que connait la Province et promets que l’Assemblee provinciale va convenablement jouer son rôle pour le bien être de la population.
« L’Assemblée provinciale du Kongo central ne se substituera jamais, alors jamais à l’antichambre du Gouverneur de Province qui, pouvait nous manipuler à souhait contre les intérêts du peuple », a-t-il lancé.
Plusieurs personnalités de la Province ont rehaussé de leur présence la cérémonie, notamment le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI Gouverneur de Province.
Par Éric BUEYA BASUNGA