Le candidat président de l’union sacrée à la tête de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo sera connu grâce aux primaires seront organisés par cette plateforme de la majorité au pouvoir.
Il s’agit de Christophe Mboso, président honoraire et de l’actuel Bureau d’âge, Modeste Bahati Lukwebo et Vital Kamerhe.
Ces primaires d’après le communiqué du député Augustin Kabuya, membre du Présidium auront lieu ce mardi au Palais du peuple.
«A cet effet, le Présidium de l’Union Sacrée de la Nation me charge, comme Responsable de la première force politique de la coalition majoritaire, d’inviter les Députés nationaux membres de la Majorité pour Pélection primaire en vue de la désignation d’un seul candidat au poste du Président de l’Assemblée Nationale. Ladite rencontre élective aura lieu ce mardi 23 avril 2024 à partir de 14 heures au Palais du peuple.», écrit Augustin Kabuya.
Au sein de l’Union sacrée, les tractations sont déjà observées sur le choix de celui qui pourra présider la Chambre basse du Parlement pour les cinq prochaines années.
L’UDPS, la première force à l’Assemblée nationale a quant à elle préféré la vice-présidence de cette institution.