Merveille Sangi Lola, l’une des jeunes représentants de la République démocratique du Congo au Forum de la jeunesse de l’ECOSOC à New York aux États-Unis d’Amérique, a échangé lundi 22 avril, avec l’ambassadeur de la RDC aux Nations-Unies sur le déroulement de ce Forum et d’autres questions liées à la jeunesse congolaise.
La coordonnatrice de l’ONG Amour Plus, basée à Kananga au Kasaï Central, a profité de cette occasion pour plaider auprès de Zenon Mukongo, Ambassadeur de la RDC à l’ONU, sur l’implication réguliere de la jeunesse congolaise aux grandes activités des jeunes organisées par les Nations-Unies.
«Nous en avons profité également pour faire le plaidoyer en faveur de la jeunesse congolaise, nous avons lui avons demandé de s’impliquer davantage pour que les jeunes de la RDC soient invités et associés à de grandes conférence, à de grands événements à l’international qui se tiennent au travers le monde.», a-t-elle indiqué
Et de poursuivre
«Nous aimerions que cela continue, nous ne voulons pas que la jeunesse de la RDC ne soit pas laissée pour compte mais qu’elle soit impliquée comme les jeunes d’autres pays. Cela va faire que la voix des jeunes congolais soit entendue.»
Zenon Mukongo, a promis de porter haut la voix de la jeunesse congolaise auprès des instances décisionnelles de l’ONU afin que les jeunes congolais soient régulièrement impliqués comme l’a plaidé Sangi Lola.
Il faut signaler qu’il s’agit là de la toute première fois que des jeunes congolais prennent part à ce Forum, depuis que l’initiative a été lancée il y a 13 ans passés.