La société civile du Kasaï Central émet le voeu de voir les élections sénatoriales et gouvernorales se tenir dans la paix et cohésion sociale entre population, députés provinciaux et candidats.
Ce souhait a été présenté lors d’un dîner électoral tenu samedi 27 avril à Kananga dans la salle de conférence de la FEC, par un groupe des organisations de la société civile engagées dans la promotion des droits humains et la gouvernance démocratique.
D’après Nathalie Kambala, Directrice Pays de FMMDI-Ong, membre de groupe d’organisations, ce dîner électoral était un cadre d’échange entre les candidats, les électeurs en vue de réfléchir sur les profils des candidats à voter.
Il était également question pour les candidats surtout les femmes candidates de rencontrer leurs électeurs, présenter leurs ambitions et solliciter le mandat auprès d’eux.
«Au nom de ces organisations, j’ai tenu à remercier tous nos invités qui ont répondu massivement à notre appel, malgré leurs multiples occupations pendant cette période. Cette rencontre a permis aux élus provinciaux, aux candidats et membres de la société civile de se connaître et de réfléchir sur l’avenir du Kasaï central.», a dit Nathalie Kambala à infosdirect.net.
Et d’ajouter
«C’était également une occasion pour les femmes candidates gouverneures et sénatrices de solliciter le mandat auprès de nos élus provinciaux. Nous avons salué la maturité de nos députés qui nous ont rassuré d’un vote utile de leur part le jour du scrutin.»
Il faut signaler que les élections des sénateurs et gouverneurs et vice-gouverneurs auront lieu ce lundi 29 avril.