Mbujimayi, 01 mai 2024, INFOSDIRECT___ Une délégation du Ministère national de la santé séjourne à Mbujimayi au Kasaï Oriental depuis le lundi 29 avril dernier pour une mission de plaidoyer en faveur de la santé de la reproduction.
La délégation a été reçue par le Gouverneur intérimaire, Ananias Muzadi Kankonde, avec à sa tête, Baudouin MAVULA, Chef de division de la santé de la reproduction à la direction centrale.
Cette équipe est dans cette province pour exécuter la campagne nationale de plaidoyer politique auprès des décideurs en faveur de la santé de la mère, du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent.
«En effet, le pays compte comme tous les états du monde parmi ceux-là qui ont souscrit pour atteindre les objectifs de développement durable d’ici 2030. Ces objectifs voudraient que l’on puisse réduire sensiblement les décès des mères et des nouveaux-nés »», a-t-il confié.
Pour cette délégation, 15% du budget de la province doit être alloués à la santé de la mère, du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent et leurs nutritions.