La première Ministre récemment nommée par le président de la République, Judith Tuluka fustige le crime commis par ‘es rebelles du M-23 dans le camp de déplacés de Mugunga à Goma au Nord-Kivu, vendredi 03 mai.
Dans une publication sur son compte Twitter officiel, elle indiqué que ces actes terroriste contre nos concitoyens innocents sont inhumains et injustifiables.
Et en tant que nation, a-t-elle ajouté, la République démocratique du Congo ne cèdera pas à la terreur. Elle a enfin manifesté sa compassion avec les familles endeuillées.
«Colère et indignation face à cette attaque lâche et barbare survenue au camp de déplacés de Mugunga. Ces actes terroriste contre nos concitoyens innocents sont inhumains et injustifiables. En tant que nation, nous ne céderons pas à la terreur. Notre determination demeure intacte et inébranlable pour un Congo uni, pacifié et prospère. Mes pensées accompagnent les victimes, les familles endeuillées ainsi que le peuple congolais.», a-t-elle écrit.
Plusieurs morts et blessés ont été enregistrés dans cet incident causé par une bombe larguée par les terroristes dans ce site des déplacés de guerre. Plusieurs nations et organisations ont condamné cet acte et appelé le Rwanda à cesser son soutien aux rebelles du M23 et de retirer leurs militaires du sol congolais.