Goma, 06 mai 2024, INFOSDIRECT.__ Dans un communiqué de presse du dimanche 05 mai, le président de la Commission de I’Union africaine, a condamné le bombardement du camp des déplacés de Munguga dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
Dans ce document, le Président de la Commission déplore profondément l’escalade continue de la violence sous toutes ses formes à l’Est de la RDC.
A cette occasion, il réitère la position de l’Union africaine en faveur d’une solution politique globale aux défis de paix et de sécurité dans la région.
Moussa Faki Mahamat rappelle que de telles violences contreviennent à l’esprit et à la lettre des conclusions de la réunion ministérielle de Luanda du 21 Mars 2024 qui avaient notamment appelé à un cessez-le-feu complet et immédiat.
C’est ainsi qu’il réaffirme le soutien de l’Union africaine aux processus de Luanda et de Nairobi dans la quête des voies et moyens d’une paix durable dans l’Est de la RDC ainsi que dans toute la région des Grands Lacs.
Il faut signaler que ce bombardement avait causé la mort d’une dizaine des personnes dont en majorité les enfants et une vingtaine des blessés.