Goma, 15 mai 2024, INFOSDIRECT__: Le gouvernement congolais a organisé ce mercredi 15 mai une cérémonie d’hommages en mémoire des congolais morts dans des bombardements des rebelles du M23, dans le camp de déplacés de Munguga à Goma au Nord-Kivu.
L’activité y relative s’est déroulée au stade de l’unité de Goma, en présence de trois membres du gouvernement, Patrick Muyaya, Albert Fabrice Puela et Modeste Mutinga, le gouverneur militaire, le DG de Fonarev et tant bien d’autres personnes.
Un culte oecuménique a été également organisé pour la circonstance avant la cérémonie proprement dite des hommages au cours de laquelle, les autorités congolaises ayant pris la parole ont condamné farouchement l’agresseur rwandaise dont la République démocratique du Congo est victime depuis plusieurs décennies.
Fabrice Puela et Modeste Mutinga ont réitéré l’engagement du gouvernement congolais à travers le Chef de l’Etat de continuer à déployer les efforts pour le retour effectif de la paix dans cette partie du pays.
Ils ont laissé entendre que ces crimes odieux que commettent jour et nuit l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 ne resteront pas impunis.
Rédaction