Kinshasa, le 16 mai 2024 INFOSDIRECT —— ; Alors qu’il devrait affronter le club kinois de Nouvelle Vie Bomoko, ce jeudi 16 mai 2024, pour le compte du deuxième tour préliminaire de la 58ème édition de la Coupe du Congo de football, le Tout Puissant Mazembe Englebert a été disqualifié de la compétition.
La décision de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) est tombée ce même jeudi.
Dans une correspondance adressée au président Moïse Katumbi et signée par le vice-président du comité de normalisation Guy Kabeya et la secrétaire adjointe Bethy Ndandani, l’instance faîtière du football reproche aux Corbeaux lushois d’avoir violé les dispositions réglementaires, en l’occurrence l’article 202 des Règlements Généraux et Sportifs de la FECOFA, après avoir introduit une lettre pour demander l’harmonisation de son calendrier.
Ladite demande a même été déclarée irrecevable par la FECOFA qui inflige également au TP Mazembe une amende de 500 dollars américains payable dans trois jours.
La disqualification de Mazembe profite ainsi à son adversaire Nouvelle Vie Bomoko qui passe automatiquement à l’étape suivante de la compétition.