Les mécanismes de retour d’information à tous les niveaux de la chaîne de commandement, de la mission de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) en République démocratique du Congo (SAMIDRC), sont régulièrement organisés dans les zones des opérations.
D’après un communiqué de cette organisation sous régionale, ces mécanismes qui sont organisés par ces hauts responsables militaires visent garantir l’efficacité et l’efficience des opérations.
Il s’agit ainsi des visites opérationnelles dans les différents contingents et unités du quartier général de la force, conduite par le général de division Monwabisi Dyakopu, qui lui permettent d’interagir avec les troupes et de leur donner des directives.
A ce jour, un rand nombre des visites ont été effectuées par le commandant de la force dans le but d’examiner l’état de préparation opérationnelle.
A travers ces visites, le commandant de la force de la SADC obtient les informations sur la manière dont la force exécute son mandat en matière de protection des civils et sur les moyens de l’améliorer. Cela en ce qui concerne les opérations, l’administration et la logistique.
Rédaction