Lubumbashi, le 18 mai 2024 INFOSDIRECT —— ; Le DG de l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), Monsieur Alain Kanyinda Ngalula, a rencontré, lundi 13 mai, le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Commerce de Lubumbashi, le Professeur Ordinaire Armand Kabange Kitenge, dans son cabinet.
Les deux personnalités ont eu une séance de travail autour des opportunités de collaboration entre les deux institutions. Les membres du comité de gestion de l’ISC Lubumbashi ont été associés à cette rencontre faisant suite à la sollicitation de cet Alma mater de se faire accompagner par les experts en matière des assurances, car l’ISC Lubumbashi dans son programme d’enseignement organise toute une filière consacrée aux micro finances, banque et assurances.
Le DG de l’ARCA qui a répondu favorablement à cette demande de l’ISC Lubumbashi a fait savoir que son institution mettra sur pied des programmes spécifiques de formation avec des experts au bénéfice des jeunes. Ces derniers devraient s’imprégner des questions des assurances en pleine croissance dans notre pays.
Selon lui, c’est un secteur qui offre beaucoup d’opportunités et rentre dans la vision du Chef de l’État qui fait de l’emploi et de l’entrepreneuriat des jeunes une priorité.
Le DG Armand Kabange Kitenge en qui l’on reconnaît un homme de parole et des actions concrètes pour la promotion de l’excellence à l’ISC Lubumbashi n’a pas manqué de saluer le pragmatisme de son hôte et s’est réjoui de cette première rencontre qui a abouti à la mise en place d’un protocole de collaboration entre les deux institutions pour la performance des jeunes dans le secteur des assurances.
Avec la Cellule de Communication de l’ISC Lubumbashi