La République démocratique du Congo a commémoré vendredi 17 mai, la journée du 17 mai Forces armées de la RDC (FARDC), en mémoire des soldats sous l’ère AFDL qui avaient fait tomber le régime Tshisekedi.
Dans l’espace Katanga, cette journée a vecu dans le centre d’instruction de Mura dans la ville de Likasi dans le Haut-Katanga au cours d’une visite effectué par le Commandant la 22 ème région militaire.
Le général de brigade Eddy Kapend, a visite les nouvelles recrues de l’armée en formation dans ce centre pour un réarmement moral.
A cette occasion, le général de brigade Eddy Kapend a rappelé aux troupes la confiance que le Chef de l’État porte sur eux, les exhortant sur le caractère apolitique de l’armée et la lutte contre les mauvaises pratiques.
Ils ont ainsi été invités à servir la patrie sous le drapeau selon les engagements pris en s’inscrivant dans l’armée, à défendre l’intégrité territoriale de la RDC face aux ennemis.
En cette journée, la nation toute entière célèbre les soldats congolais tombés au front et ceux qui servent encore sous le drapeau.