Kinshasa, le 19 mai 2024 INFOSDIRECT —— ; L’Association Sportive Maniema Union de Kindu s’est imposée (1-0) contre l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, ce dimanche 19 mai 2024, au Stade Tata Raphaël, en match de la 13ème journée de la phase de play-off du championnat de la Ligue nationale de Football, Ligue 1, dans sa 29ème édition.
L’unique but de la victoire des Kambelembele a été inscrit par Mbala Titan à la 51ème minute de la partie.
Un court succès mais précieux pour les hommes de Papy Kimoto qui reprennent la deuxième place au classement provisoire avec désormais 26 points (+12) en 12 rencontres disputées, devançant ainsi le FC Saint Éloi Lupopo (24 points en 12 matchs) qui a occupé cette position la veille après sa victoire contre Lubumbashi Sport (3-0).
Cette victoire permet également à Maniema Union de mettre de nouveau la pression sur le TP Mazembe (1er avec 29 points pour 11 matchs joués) dans la course au titre.
Les Corbeaux reçoivent mercredi prochain les Cheminots de Lupopo dans leur stade de Kamalondo, avant d’aller défier les les Kambelembele à Kindu.
Pour leur part, les Moscovites terminent la phase de play-off à la 4ème position avec 19 points (+3) et devront aller chercher la qualification aux interclubs de la CAF à la Coupe du Congo.