Le concert de l’artiste musicien Gospel Moïse Mbiye prévu ce dimanche 19 mai au Stade des Martyrs de Kinshasa vient d’être annulé.
La décision est du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, prise alors que les mélomanes de l’artiste prennaient déjà possession de cette installation sportive depuis 10 heures locales.
Ceci fait suite à la situation sécuritaire qui prévaut dans la ville dûe à l’attaque menée par un groupe des assaillants contre le Palais de la nation et la résidence de Vital Kamerhe la nuit du samedi à ce dimanche.
La mesure est prise afin d’épargner la population des éventuelles menaces et représailles en ce moment où les services de sécurité travaillent d’arrache-pied pour avoir la lumière sur cette tentative de coup d’État.
Il faut signaler ces saillants composés des étrangers et des congolais ont été appréhendés par les services de sécurité quelques heures après leur opération.
l’armée qui dit maîtriser la situation, rassure de donner des détails quant à ce dans les heures qui suivent, ce avant d’appeler la population à vaquer librement et tranquillement à ses opérations.