L’interfédération de l’Union pour la nation congolaise (UNC)/Kasaï Central condamne énergétiquement l’attaque meurtrière et armée de la résidence de son Président national, Vital Kamerhe, à Kinshasa, la nuit du samedi à ce dimanche par des hommes inconnus.
Dans une déclaration faite ce dimanche à Kananga et dont une copie est parvenue à infosdirect.net, cette formation politique demande à Félix Tshisekedi d’assurer la sécurité de Vital Kamerhe, actuellement victime des menaces des ennemis de la République.
Et de poursuivre
A cet effet, le parti de Kamerhe n’a pas manqué de saluer la bravoure des services de sécurité qui ont de manière professionnelle neutralisé les assaillants impliqués dans cette affaire de «mauvais goût ».
C’est ainsi que l’UNC exige qu’une enquête tant internationale que nationale soit diligentée afin d’identifier les auteurs intellectuels car l’un des assaillants «neutralisés, a déclaré publiquement que leur principale cible était leur président Vital Kamerhe.»
Les sympathisants de l’ancien VPM de l’économie sollicite auprès de la justice congolaise la mise en application du moratoire de la peine de mort pour ces traitres de la République, ce avant de réitérer leur soutien au Président de la République, Félix Tshisekedi.
Il faut rappeler que dans la matinée de ce dimanche la résidence de Kamerhe a été attaquée par des assaillants qui ont réussi à tuer deux policiers commis à la garde avant d’être appréhendés par la garde républicaine de la RDC.