Kinshasa, le 20 mai 2024 INFOSDIRECT —— ; La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a rendu publique, ce lundi 20 mai 2024, la liste de vingt-cinq (25) Léopards sélectionnés par le sélectionneur-manager Sébastien Desabre pour affronter le Sénégal et le Togo au mois de juin prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2026.
On note sur cette liste de retour du gardien du FC Sion (Suisse), Timothy Fayulu, et la convocation pour la première fois du milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise (Belgique) Noah Sadiki ainsi que l’attaquant Samuel Essende qui évolue au club portugais de Vizela.
Quant aux absents, on signale l’absence Silas Katompa de Stuttgart (Allemagne) qui a déclaré forfait pour des raisons personnelles, mais aussi celle de Cédric Bakambu, blessé récemment dans un match de championnat espagnol avec son Club de Betis Séville.
À noter que la RDC sera reçu le 6 juin prochain, à Diamniadio, par le Sénégal, en match de la 3ème journée, avant de recevoir à son tour le Togo, le 9 juin à Kinshasa, pour le compte de la 4ème journée.
Après deux journées disputées, les Léopards de la RDC occupent la 3ème place du Groupe B de ces éliminatoires avec 3 points, derrière le Sénégal (1er, 4 points) et le Soudan (2è, 4 points).