L’ancien président du Sénat et député national élu de Bukavu, Modeste Bahati Lukwebo réitère l’engagement de l’Union sacrée à travailler pour l’intérêt de la population congolaise dans cette nouvelle législature.
Il l’a dit ce mercredi 22 mai, avant l’élection du Bureau définitif de l’Assemblée nationale à son arrivée au Palais du peuple, se basant sur les orientations reçues par le Chef de l’Etat qui veut d’une nouvelle législature différente de celles passées.
«Le Chef de l’Etat lorsqu’il nous a reçu, il a demandé à ce que cette fois-ci le Parlement de cette législature soit différent de celui qu’on a connu dans le passé. Tous les membres du bureau vont sûrement travailler dans ce sens, nous allons suivre leur action. C’est pour vous dire que c’est une nouvelle législature avec une nouvelle vision et nous nous mettrons résolument au service du peuple, nous mettons un accent particulier sur le contrôle de l’exécutif, nous allons produire des lois utiles au pays et c’est cela notre mission», a-t-il dans les propos relayés par ACP.
Malgré les tractations enregistrées lors de la composition des candidats de l’union sacrée par le Présidium, Bahati rappelle que cette plateforme est bel et bien organisée autour de son autorité morale Félix Tshisekedi.
Il reconnait tout de même que lexpression des ambitions dans une vie politique est tout à fait normale parce qu’il faut susciter les compétences.