Kinshasa, 23 mai 2024, INFOSDIRECT__: C’est depuis ce mercredi 22 mai que l’Assemblée nationale de la RDC s’est dotée d’un nouveau Bureau définitif, qui sera chapeauté par Vital Kamerhe, dont le choix a été porté par les élus nationaux.
Une décennie après, l’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi et ministre honoraire de l’économie revient au perchoir de la chambre basse à la satisfaction de plusieurs députés nationaux, qui trouvent en lui, le profil idéal.
C’est le cas du député national élu de Kananga, au Kasaï central, Marcel Tshipepele d’encenser la personnalité de Vital Kamerhe, son président national.
Pour cet élu de l’UNC et cadre de cette formation politique, le peuple congolais peut désormais être fier de sa représentation nationale avec l’élevation de Kamerhe à sa tête.
«Le peuple congolais peut désormais être fier de sa représentation nationale. L’honorabilité et l’excellence que vous incarnez vont une fois de plus propulser notre Assemblée nationale sur la scène prestigieuse des meilleures en Afrique, comme vous l’avez brillamment réalisé il y a 15 ans.», a-t-il laissé entendre.
Au sein du Bureau, Vital Kamerhe sera secondé par six autres membres dont Jean Claude Tshilumbayi, Christophe Mboso, Jacques Ndjoli, Dominique Munongo, Chimène Polipoli et Grâce Néema.