Lubumbashi, le 29 mai 2024 INFOSDIRECT —— ; Le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi a reçu, ce mercredi 29 mai 2024, dans son stade de Kamalondo, à Lubumbashi, son trophée de champion de la 29ème édition du championnat de la Ligue nationale de Football, Ligue 1.
Les Corbeaux terminent premier au classement de la phase de play-off de cette édition avec 37 points après leur succès ce même mercredi devant le Football Club Les Aigles du Congo (3-1), en match de la 14ème et dernière journée.
La pépite Oscar Kabwit a signé un doublé dans cette rencontre (15è et 75è), alors que le milieu de terrain Zemanga Sozé a inscrit le troisième but. L’unique réalisation des Samouraïs bleus de Kinshasa a été l’œuvre de Glody Kikwama, peu après l’ouverture du score des Corbeaux (20è).
L’équipe de Moïse Katumbi remporte son 20ème trophée de l’histoire du championnat d’élite congolais ; son 15ème depuis la création de la Ligue nationale de Football (Linafoot).
Vainqueur par forfait du Football Club Lubumbashi Sport cet après-midi à Kindu, l’Association Sportive Maniema Union termine deuxième de cette édition avec 32 points et accompagnera Mazembe en Ligue des Champions de la CAF la saison prochaine.
Arrivé troisième au classement avec 24 points, le Football Club Saint Éloi Lupopo va de son côté représenter la RDC à la Coupe de la Confédération.