Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, Maire de Goma vient d’interdire formellement toute vente des produits destinés aux déplacés de guerre dans les différents marchés publics de la ville.
Il l’a dit ce jeudi 30 mai lors d’une réunion qu’il a présidée à l’intention de tous les gestionnaires des marchés de la ville de Goma.
Cette mesure de l’autorité provinciale intervient au lendemain de l’interception par le parquet de grande instance de Goma de 49 sacs de semoule de maïs et 38 bâches désignés aux déplacés et détournés par des particuliers.
Après l’interception, cette assistance avait été remise aux bureaux des affaires sociales et actions humanitaires de la Mairie de Goma.
Le Maire tend ainsi la main à tous les citoyens et leur demande de collaborer avec les services attitrés pour endiguer tous les cas similaires, enfin d’assainir l’assiette sécuritaire.
Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin demande aux humanitaires d’user de retenue, de rigueur, et de sincérité dans la sélection de leurs collaborateurs qui sont à la base de ces actes.