Face aux inquiétudes de certains sociétaires de l’Union sacrée après la sortie du gouvernement Suminwa depuis le 28 mai dernier, les partis et regroupements membres du Pacte pour un Congo Retrouvé ( PCR ), appelle à la sauvegarde des intérêts dy peuple congolais.
Au cours d’une rencontre ce lundi 03 juin 2024 pour examiner la situation politique de l’heure, les membres de cette plateforme, qui indiquent que relève le pays traverse une situation sécuritaire, économique et sociale très difficile marquée particulièrement par l’agression à l’Est du pays par le Rwanda et ses supplétifs, pensent que le moment ne se prête pas aux conciliabules politiques.
Pour eux, la population attend du gouvernement en toute urgence des solutions immédiates à ses problèmes, raison pour laquelle, ils exigent l’investiture du gouvernement Judith Suminwa.
A cet effet, le PCR en appelle à la mobilisation de tous les députés membres de l’Union Sacrée à soutenir de manière solidaire le gouvernement Suminwa et réitère son engagement à demeurer une force de proposition afin que le quinquennat du Président de la République soit couronné de succès.
Reçu par Félix Tshisekedi dans la soirée du lundi, Vital Kamerhe, Président de l’Assemblée nationale a annoncé l’investiture du gouvernement, entre le 10 et le 11 juin au Palais du peuple.
Rédaction