La Bourgmestre de la commune de Fungurume dans le territoire de Lubudi, province du Lualaba, vient d’interdire toutes les manifestations publiques dans l’ensemble de sa juridiction.
La décision y relative est contenue dans un communiqué daté du 03 juin, signé par le Bourgmestre Kaleng Ntamb, dont une copie est exploitée par Infosdirect.net.
Le motif est justifié par la recrudescence de d’insécurité dûe au banditisme urbain, qui est observée dans cette commune minière de Lubudi.
«Le Bourgmestre porte à la connaissance de tous les habitants de la Commune et ses environs de l’interdiction formelle de tout attroupement sur ses artères ou toute marche à caractère politique, tribal, socio-culturel,… non-autorisée comme de droit sur l’ensemble de l’entité et ses environs, ceci au regard de la situation sécuritaire dans la zone.», écrit-il.
A cette occasion, l’autorité urbaine instruit tous les services de sécurité, les Chefs des quartiers de veiller au respect strict de cette mesure prise pour épargner les paisibles citoyens d’éventuels incidents.
Rédaction