L’Union nationale de la presse du Congo section du Kasaï Central et l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (Fmmdi-Ong) sensibilisent les journalistes du territoire de Luiza sur les violences basées sur le genre.
Cette séance tenue lundi 03 juin, a été lancée par le Bourgmestre de la commune rurale de Luiza, Guillaume Shidimilango, en présence du président de l’UNPC au Kasaï Central, Adely Kabasubabu, des animateurs de Fmmdi-Ong et des journalistes.
Cette campagne est realisée dans le cadre du projet PERSE exécuté par FMMDI-Ong avec les fonds de la banque mondiale à travers l’UNFPA. Elle vise à lutter contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, les exploitations et abus sexuels et le harcèlement sexuel dans les milieux scolaires.
L’occasion pour les professionnels des médias de réitérer premièrement leurs remerciements à Fmmdi-Ong pour l’organisation de ces assisises combien louable, et de s’engager à contribuer à la réussite de cette campagne pour une éradication totale de ces fléaux qui ternissent l’image et la dignité de la fille de Luiza.
L’occasion pour l’autorité municipale de rassurer aux professionnels de médias de son accompagnement dans cette lutte acharnée contre les violations des droits des femmes et filles dans l’ensemble de sa juridiction administrative.
Luiza est la troisième étape de cette campagne de sensibilisation en faveur des journalistes par l’UNPC en collaboration avec Fmmdi-Ong après celles de Dibaya et Demba.