L’ONG Action pour Justice, le Développement et les Droits Humains, à organisé mercredi 05 juin, une tribune d’expression populaire avec les organisations de la société civile sur l’inclusion électorale des sourds et des personnes vivant avec albinisme, à Kisangani, province de la Tshopo.
D’après Jedidia Mabela, directeur exécutif de cette structure, cette tribune vise l’mplication des sourds et albinos au processus électoral dans cette partie de la République démocratique du Congo.
« Cette tribune avait pour objectif principal d’informer les organisations de la société civile, de ce que nous faisons pour impliquer davantage les sourds et les personnes vivant avec albinisme au processus électoral », a dit le directeur exécutif de l’ONG Action pour Justice, le Développement et les Droits Humains.
Une dizaine des femmes sourdes, albinos, responsables et membres des organisations de la société civile et associations, ont participé à cette rencontre.
Au cours de cette tribune, l’AJDDH a rappelé son engagement dans l’accompagnement de cette catégorie des personnes dans leur participation aux postes décisionnels au pays.
IHM