Le maire de la ville de Goma, au Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a présenté ce vendredi à la presse, 14 bandits présumés arrêtés au cours de cette semaine par les éléments de la police nationale congolaise.
C’est grâce auxopérations « Safisha muji wa Goma » menées par la police que ces bandits qui sèment la terreur et désolation au sein de la population ont été appréhendés.
À en croire le sous-lieutenant Olivier Sadiki chargé de l’opération, le premier groupe concerne 7 voleurs ayant fait des incursions dans des maisons des paisibles citoyens à Katindo II.
Cet officier ajoute que le 2ème groupe de ces hors-la loi, est formé de deux faux Wazalendo et un civil, et occupent la colline Ema Choro, au bord du lac.
Grâce à leur pirogue motorisée, ces derniers font le trafic entre la zone ennemie, Shasha notamment, et côté des forces loyalistes. Ce groupe collabore avec des pêcheurs dont leurs filets ont été également saisis.
Le troisième groupe, est celui des trois faux wazalendo criminels opérant dans Bulengo, appréhendés avec une grenade du type chinois. Ils ont tué mercredi 5 juin dernier, une dame déplacée, via un engin explosif.
Le quatrième et dernier groupe est constitué d’un jeune homme dont l’âge varie entre 17 et 22 ans visiblement. Il est présenté comme le tueur d’un homme au moyen d’un chevron, tout simplement parceque la victime se soulageait dans sa parcelle.
Tout en relançant son légendaire appel « de la dénonciation », l’autorité urbaine appelle tous ceux qui ont perdu leurs biens de passer vérifier au parquet de grande instance de Goma, avec des preuves afin de les récupérer.
Cellcom Mairie de Goma