Les travaux de construction et de modernisation du marché central des Virunga en ville de Goma viennent d’être lancés ce mercredi 12 Juin 2024.
C’est en présence des responsables et usagers du marché, des autorités tant urbaine que provinciale, des membres de la société civile, de la FEC et autres que ces travaux ont été lancés par le maire de Goma.
Elysée Mbula, Directeur de l’entreprise « Terre bsiness » choisie pour la construction de cet ouvrage, a indiqué que le coût total est estimé à 6, 8 millions USD, ce qui offrira plus ou moins 2000 emplois uniquement pour la main d’oeuvre.
Ravi par la matérialisation de « ce rêve devenu une réalité », le Maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin dit saluer « une œuvre touristique ultramoderne », dont sa ville touristique attend se doter.
Par ailleurs, les habitants qui attendent impatiemment la fin des travaux, se réjouissent que Goma se dote d’une infrastructure publique digne de son rang de grande ville, de surcroît œuvre architecturale locale.
Étallés sur 12 mois, ces travaux consisteront en la construction des bâtiments à deux niveaux chacun, pour un minimum de 58 boutiques, 16 pavillons, 4500 étalages, des dépôts, et un parking de 15 véhicules/heure.
Cellcom Mairie de Goma