Directrice Pays de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (Fmmdi-Ong), Nathalie Kambala salue l’investiture du gouvernement Judith Tuluka Suminwa par l’Assemblée nationale, au terme de l’audition de son programme d’actions, présenté par la première Ministre mardi, 11 juin.
Dans un entretien à Infosdirect.net, elle a tenu à féliciter la première Ministre pour son programme ambitieux qui prend en compte tous les aspects de la vie congolaise, mais également pour les solutions à apporter à tous les défis auxquels le pays fait face.
«Je tiens à féliciter très honnêtement la Première Ministre Judith Tuluka Suminwa pour sa présentation magistrale, pointue et brillante du programme d’actions de son gouvernement devant la représentation nationale et pour son investiture.», dit cette actrice de la société civile.
Et de poursuivre
«En parcourant ce programme, nous avons noté avec joie et satisfaction, les contenus d’un programme ambitieux qui reprend tous les défis dans chaque secteur de la vie nationale conformément aux six engagements du Chef de l’Etat, mais et surtout pour les solutions à apporter à ces défis, au-delà des critiques et suggestions apportées par les élus nationaux.»
Par ailleurs, Nathalie Kambala salue l’engagement de la première Ministre à réduire les inégalités homme-femme et les violences faites aux femmes, contenu dans ce programme.
«Nous sommes très reconnaissantes envers la Première Ministre pour son engagement à réduire les inégalités homme-femme et les violences faites aux femmes. C’est pourquoi, nous lui demandons de pouvoir honoré sa parole en mettant effectivement en oeuvre durant son mandat toutes les actions y afférentes», a-t-elle poursuivi
En outre, Nathalie Kambala fait observer que globalement, le programme d’actions de ce gouvernement est prometteur et ne sera effectif que si la volonté et l’engagement politiques y sont mis par le gouvernement sous l’oeil vigilant du Président de la République.
C’est ainsi qu’elle lance un appel vibrant à les femmes désignées membres de cette équipe de se démarquer dans l’exercice de leurs fonctions afin de refléter l’image de toutes les femmes de la RDC.