Au total 12 journalistes et photographes oeuvrant dans la ville de Kananga au Kasaï Central, ont été récompensés par l’ONG Femmes Main dans la Main pour le développement intégral (Fmmdi-Ong), comme meilleurs concepteurs des messages qui promeuvent le gender.
C’était au cours d’une cérémonie organisée dans la salle des conférences «La Reconnaissance», vendredi 14 juin, que les lauréats du concours organisé par cette structure ont été connus et présentés au public venu assisté à ce grand rendez-vous.
Ces journalistes et photographes dont une femme, on vu leurs messages être appréciés et retenus par le jury, composé des spécialistes et experts en genre venus des organisations internationales, locales, leaders communautaires et services publics (division du genre).
Ces messages seront utilisés par Fmmdi-Ong pour la sensibilisation des communautés sur la promotion de l’égalité du genre.
Dans sa vision d’intégration du genre, dans toutes ses activités, FMMDI-Ong se félicite d’avoir encouragé ces derniers car pour elle, cette remise des prix marque un tournant dans son histoire et un grand pas franchi dans cette lutte.
Par ailleurs, elle a tenu à remercier de manière particulière les membres du jury pour leur travail de qualité et de rigueur qu’ils ont abattu.
La promotion du genre engagée par Fmmdi-Ong va consister pour elle, à mener des actions visant à réduire les inégalités de genre et à créer un environnement égalitaire pour les hommes et les femmes.
Rédaction