En marge de la célébration de la fête de Tabaski ( fête de moutons) ce 16 juin 2024 au Sud-Kivu, la communauté musulmane a mis entre les mains d’Allah les nouveaux dirigeants qui ont été récement placés à la tête des institutions en république démocratique du Congo.
Dans la prière matinale tenue au Stade de la Concorde en commune de Kadutu, ces derniers esperent que la cohesion et la collaboration Inter-institutionnelles permetront que toutes les provinces du pays accèdent au dévellopement durable.
S’agissant de la paix et de la cohabitation pacifique, Cheik Rajabu Bin-Saleh, Président de la communauté musulmane du Sud-Kivu , exhorte toutes les confessions religieuses à banir les discours de stigmatisation et de haine entre elles.
«Nous souhaitons d’ores et dejà fructeux mandat aux nouveaux animateurs des institutions de la république démocratique du Congo et nous ésperons que tout sera mis en oeuvre par cette nouvelle équipe gouvernementale pour que la RDC emerge.», a-t-il lancé.
Et de poursuivre
«Nous appellons aussi toutes les communautés au vivre ensemble dans la cohesion pacifique pour que la sécurité revienne à l’est du pays»
Pour rappel, la fête de Tabaski est la plus importante des fêtes musulmanes. Pendant cette célébration de l’Aïd al-Adha, en mémoire de la foie d’Abraham, les fidèles musulmans partagent avec leurs proches et collaborateurs des bovins.
Benjamin Marhegeko