Le maire de la ville de Goma, au Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, à présenté ce lundi 17 juin, à la presse, 7 bandits présumés arrêtés par les services de sécurité.
Ces derniers ont été pris en flagrant délit de cambriolage, des coups et blessures volontaires et de transport du chanvre de la zone ennemie jusqu’au camp des déplacés de Bulengo, ou encore détention illegale d’arme sous peine d’être Wazalendo.
«La première catégorie a été appréhendé dans la nuit du 14 au 15 Juin en pleine opérations de cambriolage sur avenue Irambo au Quartier Mapendo, alors que la deuxième a été prise au Quartier Katoyi en pleine opération avec arme à feu. La troisième catégorie est celle d’un faux Muzalendo, intercepté en territoire de Nyiragongo avec une arme à feu portant une identification policière, alors que la quatrième et dernière catégorie est celle du motard transport une cargaison importante du chanvre, en destination du camp des déplacés de Bulengo», a décrit le Major José ISUWA, commandant second en charge des opérations en ville de Goma.
Ravi du dynamisme des services de sécurité engagés dans les opérations « Safisha muji wa Goma », le Maire a salué la collaboration et la participation citoyennes vis-à-vis des efforts des services de sécurité qui prennent de plus en plus corps dans la ville.
«L’ennemi a aussi la mission de droguer les citoyens pour entraîner la commission des actes d’inconscience pour enfin aboutir aux soulèvements populaires contre l’autorité publique», a-t-il fait savoir.
Il a encouragé comme de coutume, tous les citoyens à participer quotidiennement aux efforts sécuritaires, pour restaurer et maintenir le calme dans la ville.
Cellcom Mairie de Goma