Les responsables des services de sécurité ont été reçus en audience ce mardi 18 juin par le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani à son cabinet de travail, ce mardi 18 juin 2024.
Une réunion de prise de contact avec la nouvelle autorité du secteur, a permis à ces derniers de lui présenter leurs préoccupations afin d’attendre des solutions durables pour l’amélioration de fonctionnement de leurs services.
Après les avoir ecouté, Jacquemain Shabani a promis de s’y pencher afin d’apporter des solutions durables, car il fait de l’amélioration de la qualité du travail des services de sécurité son cheval de bataille.
Les responsables ayant pris part à cette l’administrateur général de l’Agence nationale des renseignements (ANR), le numéro 2 de la Direction générale de migration (DGM), l’inspecteur général de la Police nationale congolaise, le représentant du chef d’état-major général adjoint chargé des Renseignements ainsi que le chef de la Maison militaire.