Le procureur général près le parquet général de la Cour de cassation a autorisé la sortie du territoire national de l’ancien ministre des finances et député national Nicolas Kazadi pour suivre ses soins médicaux à l’étranger.
Cette levée de mesure d’interdiction de sortie a été largement commentée car les personnes citées dans le même dossier avec Nicolas Kazadi sont présentement détenues à la prison Centrale de Makala.
A cette occasion, le ministère de la justice à travers un communiqué rendu public cette soirée, fait savoir que le ministre Constant Mutamba suivrait de près la situation.
Le cabinet du ministère de la justice rassure par que toutes les dispositions seront prises pour que tout celui qui sera reconnu auteur ou complice ne soit soustrait des poursuites.
Par ailleurs, il tient à rassurer l’opinion de la détermination affichée par le Président de la République de voir toutes les personnes impliquées dans ce détournement répondre de leurs actes devant le juge compétent et sans exception aucune.