64 ans après l’accession à sa souveraineté nationale et internationale, la République démocratique de Congo, présente l’image d’un État défaillant, qui n’existe que par son nom, estime un acteur politique congolais, à l’occasion de la célébration dimanche 30 juin dernier, de la fête de l’indépendance.
Dans une interview accordée à notre rédaction, Dieudonné Nkishi Kazadi, Président national du parti politique Congo Positif pense que, 64 ans après, la République démocratique du Congo connaît un gâchi total au point que tous les signaux sont en rouge et cela dans tous les domaines de la vie.
Pour lui, 64 ans après, il faut regretter ce que le pays est devenu avec toutes les formes de souffrance, de calamité et des problèmes auxquels les congolais font face.
Cet enseignant d’universités pense que la responsabilité majeure revient aux dirigeants élus par le peuple qui n’arrivent pas à répondre valablement à leurs engagements face aux problèmes de la population.
Face à cet état sombre dans lequel le pays est plongé, cet acteur politique qui maîtrise bien les contours socio-politiques de la RDC, appelle à la refondation de l’État congolais à travers une nouvelle Constitution taillée sur les priorités et réalités du pays afin de le remettre sur les rails.
Par ailleurs, il fait remarquer que le pays n’est pas un bien privé d’un groupe de gens mais plutôt de tous les congolais, qui doivent tirer profit de ses ressources.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions. Infosdirect.net
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.