La Fondation Muanayala du député national Guy Mafuta Kabongo a entrepris l’aménagement de 10 terrains de football dans le territoire et ville de Tshikapa, dans le but d’encadrer la jeunesse.
Dans une publication sur son compte Facebook, cet élu national indique que les travaux sont déjà en cours dans les 4 terrains en territoire et dans la ville ceux du stade Kanzala (Travaux préalables à l’homologation), le terrain Kalayi à Dibumba et Kasaï horizon à Kele.
Il affirme que son équipe sur terrain n’a rencontré aucune difficulté au terrain Kalayi où les travaux se poursuivent sauf celui de Kele qui pose problème.
“Le maire de ville me fait savoir que le terrain Kasaï Horizon appartient au ministère de développement rural et il y est prévu la construction d’un bureau de la division de la santé, j’ai orienté mon équipe vers le terrain Ntumba Muena Mwanza et depuis deux semaines mes équipes sont tournées en boutiques alors que les blocs-ciment déjà fabriqués sont constamment volés, les barres de fer et autres matériaux également.” regrette-t-il.
Et d’ajouter : “ainsi je suspend les travaux en attendant une réponse claire des responsables pour le début des travaux”.
Guy Mafuta Kabongo annonce par ailleurs son arrivée à Tshikapa dans le cadre de ses vacances parlementaires avec les délégués de la FECOFA pour une évaluation des travaux.
Henri Ntambue