Le ministre national des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro a procédé mercredi 03 juillet dans la cité de Matamba, territoire de Kazumba au Kasaï Central, à la relance des travaux de construction de la route de Kalamba Mbuji.
La cérémonie y relative s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités politiques et sociales de cette province, dont Nathalie Kambala, actrice de la société civile très impliquée dans la cause commune de cette province.
S’étant confiée à la presse à l’issue de la cérémonie sur place à Matamba, la Directrice Pays de Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI-Ong) et Vice-présidente de la société civile dans cette province a tenu à saluer vivement la relance des travaux de cette route, qu’elle a appelé d’une route «d’espoir» pour l’espace grand Kasaï.
En outre, elle prévient que la population du Kasaï Central, pour laquelle elle défend jour et nuit ne veut plus revivre le scénario de la fois dernière marquée par les discours démagogiques et l’opacité dans la gestion des fonds et execution de ce projet, resté un mystère jusqu’à ce jour.
C’est pourquoi elle mobilise toute la communauté de cette province a être désormais des sentinelles pour que cette fois-ci, ce projet réussisse et que les travaux arrivent à terme.
Il faut signaler que le coût total est de 300 millions de dollars américains.