Le président Félix Tshisekedi a présidé vendredi au Palais présidentiel de Mont-Ngaliema à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, une réunion stratégique consacrée aux urgences sécuritaires de l’Est et la trêve humanitaire proposée par les Etats-Unis, qui ont cité sans ambiguité le Rwanda comme partie prenante à la crise.
La Première ministre, les VPM de l’Intérieur et de la Défense, la ministre d’État des Affaires étrangères ainsi que le ministre de la communication et médias ont pris part à cette rencontre.
Résumant le contenu de cette rencontre, le porte-parole du gouvernement a rappelé la détermination sans faille du Président de la République et du gouvernement à rétablir la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national.
«Comme il l’avait à la dernière réunion du Conseil supérieur de la Défense, que la détermination reste la même, que nous faisons tout pour s’assurer que nous récuperons chaque portion de notre territoire national occupée par ces terroristes et par le Rwanda», rapporte Patrick Muyaya.
Il faut signaler que le Président de la République va présider la réunion de la Task Force sécurité dans la soirée de ce même vendredi.