Le Gouverneur de Province, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a présidé ce jeudi 04 juillet 2024, à l’hôtel Métropole, la cérémonie de Présentation du Projet d’Amélioration du Recouvrement des Recettes et de la Gestion des Dépenses Publiques (ENCORE).
Godefroy Misenga, Secrétaire Exécutif du Comité d’Organisation de la Reforme des Finances Publiques en RDC (COREF), a demandé à l’Autorité provinciale de tout faire pour améliorer le niveau de recouvrement de la fiscalité afin d’assurer l’indépendance de la province.
Pour sa part, le Gouverneur de Province a rendu hommage au Chef de l’Etat, et remercié le Comité d’organisation de la Réforme des Finances publiques à travers le Projet ENCORE, pour avoir apporté un appui technique et financier significatif à la Province en vue de formaliser les réformes entamées et d’envisager toutes les perspectives d’une gestion moderne des finances publiques.
Le Chef de l’Exécutif provincial a en plus fait un plaidoyer auprès des partenaires de la Banque mondiale qu’au-delà de la dotation en kits informatiques et autres matériels, qu’ils puissent matérialiser l’informatisation de la chaîne des recettes et des dépenses à travers l’implémentation d’un système intégrateur de la digitalisation des finances publiques propres à la Province.
Tout s’est clôturé au Gouvernorat de Province par la remise symbolique par le Gouverneur de Province des motos, des équipements informatiques et des mobiliers de bureau à des différents services.