Les services de sécurité de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ont présenté ce vendredi 05 juillet, trois présumés voleurs des véhicules dans cette partie du pays.
D’après la cellule de communication du gouvernorat, ces derniers ont été appréhendés après plusieurs enquêtes menées par la police et présentés au gouverneur Jacques Kyabula.
Répondant au nom de Boris Joseph Bondo, le meneur principal a été capturé avec son receleur et le chauffeur d’un mini-bus qui transportait des policiers impliqués dans l’extorsion pendant l’opération.
«Les 3 malfaiteurs ont été présentés ce vendredi 05 juillet au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe. Les services de sécurité poursuivent les recherches pour que les policiers véreux en fuite soient également arrêtés, jugés et sévèrement condamnés.», lit-on dans le compte rendu des services de communication du gouvernorat du Haut-Katanga.
Il faut signaler que dans la ville de Lubumbashi, le vol des véhicules des particuliers est devenue monnaie courante. Ces opérations sont pour la plupart faites pendant les kidnapings des propriétaires, soit dans leur stationnement devant des établissements commerciaux et autres.