Le barreau du Kasaï Central a célébré ce mercredi 10 juillet, la journée des barreaux dans la salle polyvalente Professeur Ambroise Kamukunyi, en présence du bâtonnier national Me Michel Shebele.
Invitée à cette célébration, Nathalie Kambala Luse, femme engagée dans la défense et promotion des droits des femmes et filles, en République démocratique du Congo, a salué le travail des avocats et du Bureau de consultation gratuite dans l’accompagnement des femmes et filles survivantes des VBG devant les instances judiciaires.
«(…)Je tiens à rendre hommage à tous les avocats, à toutes les avocates et au Bureau de consultation gratuite (BCG) pour la collaboration avec notre organisation dans le cadre de l’accompagnement judiciaire des femmes et filles survivantes de Violences sexuelles et basées sur le genre (VBG).», dit-elle.

Dans la foulée, elle réitère son engagement à poursuivre cette collaboration avec les hommes en toge noire pour des résultats escomptés dans la lutte contre ce fléau et réparation en faveur des survivantes.
«Au nom de FMMDI-Ong et au mien propre, je réitère mon engagement et à celui de tous mes collègues à poursuivre sans relâche et dans la même lancée cette collaboration afin d’une assistance adéquate à toutes ces personnes vulnérables pour que justice soit rendue en leur faveur.», la Directrice Pays de l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI-Ong).
A cet effet, Nathalie Kambala a rappelé aux avocats la nécessité d’être des ambassadeurs de la lutte contre ce fléau qui a totalement terni l’image de la femme du Kasaï Central, partout ils se retrouveront.
Lors de cette célébration, le bâtonnier national Me Michel Shebele, a recommandé aux avocats d’exercer leur métier avec professionnalisme dans le respect des règles de la déontologie et d’éthique, de dignité ainsi que l’observance des droits humains.
Rédaction