Dans le cadre du Projet PERSE financé par la Banque mondiale, l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI-ONG), à travers son partenaire le Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA), a doté quelques médias du Kasaï Central des matériels de communication.
Ils sont au total 11 médias ciblés dans la ville de Kananga et dans les territoires de Luiza et Dibaya qui ont bénéficié ces matériels pour la production médiatique des émissions et contenus de sensibilisation à la lutte contre les violences basées sur le genre, les abus et exploitations sexuels ainsi que le harcèlement sexuel.
Et de poursuivre
Angélique Dikoume, Coordonnatrice du Sous Cluster VBG à l’UNFPA, a demandé aux médias et journalistes bénéficiaires de ces matériels de respecter les principes directeurs en la matière afin de rendre un travail digne.
Pour elle, ces derniers doivent avoir à l’esprit la confidentialité dans le traitement des informations liées à toutes ces violations, la sécurité des victimes, des survivantes, le respect des droits de la personne, le respect des droits de la victime et la non discrimination.
Les bénéficiaires ont tenu à saluer et remercier cette organisation pour le geste posé en leur faveur, et promis d’accompagner cette organisation dans cette lutte en faveur de la femme et fille du Kasaï Central.
Rédaction