Face à la crise constatée au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) les deputes provinciaux de cette formation politique élus de la ville province de Kinshasa et les partis mosaiques appellent au calme.
Dans une déclaration faite ce mercredi 17 juillet, ces députés encouragent le dialogue au sein de leur parti UDPS, pour le règlement de tous différents entre membres afin de garantir la réussite et le succès du deuxième quinquennat du président de la République, Félix Tshisekedi.
Les deputes provinciaux de l’UDPS et mosaïques appartent également leur soutien sans condition au Secrétaire général du parti, Augustin Kabuya, dont le départ est réclamé par une frange des cadres du parti.
Par ailleurs, ils dénoncent avec la dernière énergie les attaques, les quolibets, les calomnies non fondées proférées à l’encontre de l’actuel administrateur du parti par certains détracteurs en mal de positionnement.
Ainsi, ils mettent en garde tous les fauteurs des troubles, lesquels jouent le jeu des ennemis de la paix pour saper les efforts du président de la République en ce moment de guerre d’agression.