Désormais il est infligé à toute personne qui jetterait des immondices sur la voie publique dans la ville de Kinshasa, une amande de 50 millions francs congolais, annoncent les autorités congolaises.
Ceci ressort de la rencontre de ce mercredi 17 juillet, entre les ministres de la justice Constant Mutamba et le ministre délégué près du ministre de l’urbanisme et Habitat en charge de la politique de la ville Didier Tenge Litho.
Au cours de cette rencontre, les deux autorités ont convenu pour des mesures salvatrices pour l’assainissement de la ville de Kinshasa.
C’est ainsi qu’ils ont décidé qu’une amande de 50.000.000 de francs congolais sera infligée à toute personne qui sera arrêtée entrain de jeter des immondices sur la voie publique mais également entrain de couper les arbres, à travers la ville de Kinshasa.
Ces mesures sont prises conformément à l’édit 003 du 19 septembre 2013 portant réglementation de la protection de l’environnement et sur l’assainissement de la ville de Kinshasa. Ces amandes seront infligées également à ceux qui mettent matériaux de construction sur la voie publique.
C’est ainsi que le ministre délégué près du ministre de l’urbanisme et Habitat en charge de la politique de la ville, appelle la population kinoise à dénoncer tout cas dans leur environnement.